Un 23e anniversaire très joyeux et de nouvelles rencontres…

Le lundi 18 mars fut une journée riche en émotions…pour moi mais aussi pour les membres de Grameen Caldas.

Tout d’abord si cette journée fut si spéciale, en tout cas pour moi, c’est parce que j’ai célébré ce jour là mon 23e anniversaire. Ecrire un article uniquement sur ça est un peu mégalo mais je suis quand même tout fier de l’avoir fêté en Colombie…et ne vous inquiétez pas l’article ne porte pas que sur cette fête pourtant si prodigieuse !

Une première surprise m’a donc été gentiment faite par mon ami Luis : une dizaine de ballons accrochés au dessus de mon bureau, des muffins et une bouteille de vin argentin sur mon bureau… tout ça juste avant de partir tôt le matin pour Hojas Anchas ! Merci mon Luis !

Une deuxième surprise m’a été faite un peu plus tard par toute l’équipe de Grameen Caldas selon la grande tradition locale: j’ai eu le droit à un « cumpleaños feliz » en bonne et due forme et un bon gros gâteau à base de crème et de chocolat  !

Une bien belle journée en somme…

La photo après que l’on ait mangé le gâteau (l’équipe n’est pas au complet)

DSCN0481

La journée s’est ensuite poursuivie par une rencontre assez improbable : deux jeunes français sont venus toquer à la porte de Grameen…en trottinettes !!!

Peut-être que certains d’entre vous les connaissent, il s’agit de Alban Lanthier et Hugues Renou du projet TrottMyWorld.

trottmyworld.230

Comme nous, ces deux étudiants en école de commerce (ESSEC et ESCP) ont voulu partir à l’aventure afin de rencontrer les acteurs de l’économie sociale et solidaire. A la différence que leur projet est, il faut le dire, assez incroyable: leur mission est de faire un tour du monde d’un an en trottinette pour la promotion de l’entrepreneuriat social !

Ils sont donc logiquement venu à la rencontre des membres de Grameen Caldas pour pouvoir les interviewer et se  renseigner sur le modèle de Grameen, le fonctionnement des différents social business en cours et des futurs projets à venir.

Une rencontre donc très enrichissante et de nombreux échanges illustrés ci-dessous en image:

Jorge Garcia (Directeur Exécutif), Diana Quintero (Directrice administrative et commerciale) et moi-même de Bive avec Alban et Hugues de TrottMyWorld

DSCN0486

Juan David Ramirez (gérant) de Vitalius avec Alban et Hugues de TrottMyWorld

P1040791

Christina Hunn (directrice du centre d’incubation) et Alejandro Castro (consultant sénior) de Grameen Caldas avec Alban et Hugues de TrottMyWorld 

P1040793

Pour suivre leurs aventures: http://trottmyworld.com

Aimery

Étiquettes : , ,

3 responses to “Un 23e anniversaire très joyeux et de nouvelles rencontres…”

  1. Jean François Cardona says :

    Un grand et joyeux anniversaire de notre part à tous, nous sommes ravis que tout se passe bien pour toi, nous pensons souvent à toi et nous essayons de prendre le temps de suivre tes aventures. Pleins de bisous.
    Noé, Sophie et JF

  2. Lestringant says :

    Quel bel anniversaire !!! Celui ci tu n’es pas près de l’oublier …. Un peu tard mais qu’importe, je t’envoie tous nos bechos les plus affectueux de la part de nous, les 5 Lestroch ( SF, Shanghai, Paris et Nîmes bien sur !!!) C’est avec un très grand plaisir que je te suis via internet, enjoy, et continue cette aventure avec autant d’enthousiasme !!! Marianne et sa lestroch´s family

  3. Hélène Cardona says :

    Merci de nous faire partager ces quelques anecdotes, nous te souhaitons un joyeux anniversaire ! Que cette aventure se poursuive au mieux ! Pensées chaleureuses de Hélène, Stéphane, Benjamin et Amélie

Laisser un commentaire

