Présentation générale

L’ASSOCIATION

logoavek2013

L’association Aventure Équitable a été créée en 2003 par 4 étudiants d’écoles de commerce et de Dauphine animés par la même motivation: agir concrètement pour l’économie solidaire et pouvoir partager cette expérience en France et à l’étranger auprès du plus grand nombre. Leur aventure à la rencontre des acteurs de l’économie solidaire fut un succès et les éditions suivantes n’ont fait que renforcer la crédibilité du projet.

Nous sommes quatre étudiants en 3ème année (année de césure) d’école de commerce à l’EDHEC Business School de Lille à avoir repris le flambeau de l’association. Nous avons décidé de mettre entre parenthèses nos études pour entreprendre un projet de promotion et de déploiement de l’Économie Sociale et Solidaire en Amérique Latine au moyen de missions dans deux domaines particuliers: le social business et la microfinance.

Les thématiques que nous avons choisi sont devenues des sujets d’actualité et ne cessent de se développer partout dans le monde.

 

NOTRE BUT EST TRIPLE

– Pouvoir mettre au service d’initiatives solidaires nos compétences acquises en École Supérieure de Commerce, au cours de nos expériences professionnelles variées et des diverses formations suivies.

– Aider les acteurs de l’économie solidaire à renforcer leur crédibilité et leur notoriété.

– Pouvoir partager notre expérience avec les consommateurs, les étudiants et de façon générale avec le grand public par l’intermédiaire de différents moyens de communication.

POURQUOI L’AMERIQUE LATINE ?

– Le berceau de l’économie solidaire : L’Amérique latine est le berceau du commerce équitable. L’économie solidaire a conservé cette dynamique sur le continent et compte aujourd’hui de nombreux acteurs dans de multiples secteurs.

– Un continent diversifié : l’Amérique Latine offre une diversité culturelle, économique et sociale qui nous permettra de varier les missions. Si l’Amérique Latine connaît aujourd’hui, pour la plupart des pays, un fort développement économique, les inégalités restent inhérentes à leur réalité sociale. Dans ce contexte, promouvoir une économie plus équitable nous apparaît essentiel.

– Une tradition du projet et un coup de coeur de tous les participants : nous sommes tous attirés par ce continent pour sa beauté, son histoire et sa culture.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :